TAHITI
FORMATION
tél 40 42 37 30
contact@tahiti-formation.com
- …
TAHITI
FORMATION
tél 40 42 37 30
contact@tahiti-formation.com
- …
Présentation
L'expérience de professionnels au service des professionnels
De l'expérience
Tahiti Formation réunit un panel de formateurs qualifiés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et organismes de Polynésie. Nous ne faisons intervenir que des spécialistes chevronnés possédant de solides références en pédagogie. Notre crédo : le partage des fruits de l'expérience.
De l'efficacité
Afin d'améliorer l'efficacité de chacune de nos actions de formation, nous organisons nos sessions selon des méthodes modernes : formations modulaires sur mesure, audit de compétence préalable, planning sur internet, horaires souples en inter ou en intra-entreprise, suivi de formation sur site intranet.
Des résultats concrets
Les méthodes utilisées sont adaptées à chaque public rencontré. Les formateurs de Tahiti Formation ont l'habitude de réaliser des études de cas très concrètes assurant la montée en compétence. Nous ne perdons jamais de vue que chaque action de formation doit donner lieu à un retour de compétence légitime. Le stagiaire a besoin d'acquérir rapidement et durablement de nouveaux réflexes dans le cadre de sa mission, et ce, dès le lendemain de l'action de formation professionnelle.
Les "Plus" Tahiti Formation
Des outils originaux améliorant l'impact pédagogique de nos formations : toutes nos formations sont délivrées avec des dossiers pédagogiques riches en exemples, accompagnés d'outils pratiques directement utilisables dans le cadre du métier visé (exemples : des plans marketing personnalisés, des grilles d'évaluation pour le management, des lexiques métier en langue, des panoramas de jurisprudence en droit, etc).
Qui nous sommes ?
Alexandre Chodzko
Alexandre est le co-fondateur et gérant de Tahiti Formation. Après de nombreuses années passées à exercer le métier de directeur commercial, puis de directeur d’entreprise dans les métiers de l’informatique, il a décidé en 2008, de fonder Tahiti Formation avec son épouse, Catherine, juriste de formation. Ces expériences passées expliquent les 2 orientations fortes de Tahiti Formation : l’informatique et le droit.
Il est aussi fortement impliqué dans diverses missions liées au monde de l’entreprise et du travail : juge consulaire au Tribunal de Travail depuis 17 ans, actuellement membre actif du syndicat OPEN (Organisation des Professionnels de l’Economie Numérique), ancien administrateur au RNS de la CPS, ancien
secrétaire général de l’Association de Médecine du Travail, ancien président
fondateur du Syndicat des Professionnels de la Formation et du Conseil en Management de Polynésie française.Catherine Chodzko
Catherine est juriste de formation, diplômée Notaire. Elle est co-fondatrice et directrice de Tahiti Formation, responsable du secteur droit. Elle enseigne et anime des formations depuis de très nombreuses années : ancienne vacataire à l’Université de Polynésie Française en Master de Droit privé, et à l’ISEPP en Licence Banque-Assurance.
Elle est impliquée dans le monde associatif polynésien ; ancienne membre de la Jeune Chambre Economique,
elle a fondé l’Association des Juristes de Polynésie Française ; elle est actuellement présidente du collège des experts en matière foncière.Elle est aussi auteure de plusieurs ouvrages dédiés à la vulgarisation du droit foncier au Fenua. Elle a organisé
et co-animé plusieurs séminaires et colloques en droit foncier.Nos valeurs
Tout consultant formateur travaillant au nom de Tahiti Formation s'engage à :
Ethique professionnelle
Art. 1 : Exercer son activité en appliquant les principes généraux de l'éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d'action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.
Relation avec les clients
Art. 2 : Etablir à la demande du client un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement l'objectif à atteindre, la prestation et la rémunération prévues, ainsi que les conditions d'intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.
Art. 3 : Tenir compte du travail préparatoire dans la facturation.
Art. 4 : S'engager dans les limites de ses compétences et de sa disponibilité.
Art. 5 : Respecter intégralement les engagements pris.
Art. 6 : Donner des renseignements exacts sur sa formation et ses compétences professionnelles spécifiques.
Art. 7 : Exercer son action dans l'intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.
Art. 8 : Informer rapidement son client ou son commanditaire de tout élément risquant de nuire à l'atteinte des objectifs ou au bon déroulement des actions.
Art. 9 : Rester neutre par rapport aux jeux d'influence chez son client et n'exprimer aucun jugement ou critique sur son client auprès des bénéficiaires des actions.
Art. 10 : Respecter la confidentialité des informations concernant son client.
Art. 11 : Respecter la culture de l'organisation cliente.
Relation avec les bénéficiaires des actions
Art. 12 : Inscrire ses actions dans une démarche de développement de la personne.
Art. 13 : Respecter la personnalité de chacun, s'interdire toute forme de discrimination et agir avec correction, droiture et neutralité.
Art. 14 : Garantir les bénéficiaires des actions de sa confidentialité absolue à propos de leurs paroles ou comportements sauf s'ils présentent des risques pour l'action.
Art. 15 : S'interdire tout abus d'autorité ou de pouvoir lié à sa position.
Art. 16 : S'interdire tout prosélytisme, approche sectaire et manipulation mentale.
Respect des lois
Art. 17 : Connaître et appliquer les lois et règlements et, en particulier, ceux qui encadrent les actions de formation professionnelle continue en Polynésie française et se tenir au courant de leur évolution.
Art. 18 : Etre en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.
Art. 19 : N'accepter aucune rémunération illicite.
Art. 20 : En cas de litige entre confrères ou avec un client rechercher d'abord une solution amiable.
Art. 21 : Citer ses sources et respecter la propriété intellectuelle.